365information.fr
Image default
Santé & Bien-être

Vitamine C liposomale : un complément indispensable et révolutionnaire

Nombreux sont ceux qui prennent régulièrement un complément de vitamine C. Aujourd’hui, la forme liposomale est une révolution pour les consommateurs de cette vitamine. Découvrez immédiatement pourquoi il est important de se complémenter en vitamine C et pourquoi la forme liposomale est à privilégier.

Pourquoi avons-nous besoin de vitamine C ?

Le cas spécifique des humains

A l’image de quelques animaux et insectes, nous ne sommes pas capables de synthétiser la vitamine C nous-même. Il est donc nécessaire d’avoir un apport extérieur. Cette vitamine se trouve dans de nombreux aliments, notamment les fruits et légumes, à condition qu’ils ne soient pas soumis à une température supérieure à 70°C. C’est pourquoi il peut être difficile d’avoir un véritable apport vitaminique en comptant seulement sur votre alimentation.

Votre corps, à la moindre sollicitation, consomme de la vitamine C. C’est le cas lors d’un effort physique ou mental, lors d’une période de stress ou de fatigue, durant une maladie, un processus de cicatrisation, etc. Si vos apports sont insuffisants, vous vous retrouvez en carence.

Les bienfaits de la vitamine C

La vitamine C est reconnue pour ses innombrables bienfaits. Elle possède tout d’abord un pouvoir anti-fatigue et renforce le système immunitaire. Elle aide ainsi votre organisme à se défendre contre les agressions extérieures (virus, plaies…).

La vitamine C a aussi le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, Elle augmente ainsi la résistance des cellules et allonge leur durée de vie. De plus, elle détoxifie l’organisme en l’aidant à faire disparaître les métaux lourds et les polluants. C’est pourquoi on lui attribue un rôle anti-cancer.
Cette vitamine présente également des avantages au niveau de la circulation sanguine, assurant une prévention contre l’ensemble des maladies cardio-vasculaires.

Quels sont les avantages de la vitamine C liposomale ?

La vitamine c liposomale a la particularité d’être encapsulée dans un liposome qui est une microparticule de graisse. Son bon côté : il est liposoluble c’est à dire soluble dans les autres particules de graisse.

Cette spécificité entraîne plusieurs avantages qui doivent vous orienter vers la prise d’une vitamine C liposomale plutôt qu’une vitamine C classique.

En premier lieu, l’absorption de cette vitamine par l’organisme est bien meilleure sous cette forme . Son assimilation se faisant au niveau de l’intestin, les troubles du transit qui accompagnent souvent la prise régulière de vitamines sont absents lorsque l’on utilise des liposomes. Il en résulte également une plus grande quantité de vitamine absorbée, moins de pertes et donc une plus grande concentration sanguine.

L’assimilation par les cellules est également bien plus grande lorsque l’on utilise une forme liposomale. En effet, la paroi des cellules est faite de phospholipides c’est à dire de graisses. La vitamine C peut donc y pénétrer très facilement et se retrouve au cœur de vos cellules, agissant avec une efficacité redoutable.

Enfin, l’utilisation des liposomes entraîne une élimination moins rapide de la vitamine C. La diffusion à travers les cellules se fait de façon constante, plus lentement et sur une plus longue période. L’élimination des molécules est ainsi moindre et moins rapide. Ceci permet de protéger vos reins, qui sont très sollicités lorsque vous ingérez de la vitamine C sous forme classique.

Related posts

Les oméga 3, des molécules aux mille et une vertus

Claude

Top 5 des choses à avoir pour bien dormir

Tamby

Comment éviter le coup de froid cet hiver grâce aux omégas 3 ?

Claude