365information.fr
Image default
Web & Technologie

Créer son blog : voici nos conseils pour réussir son blog

Créer son blog : voici nos conseils pour réussir son blog
5 (100%) 1 vote[s]

Il est très simple de créer un blog. Mais pour réussir voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre blog pour attirer des visiteurs.

6 conseils si vous êtes débutant

L’idée de tenir un blog vous séduit, mais vous hésitez toujours ? Vous êtes alors au bon endroit, cet article a été écrit pour vous. Ne soyez pas timide ! Grâce aux récentes avancées technologiques, il n’a jamais été plus facile de créer un blog. Cet article contient les pratiques de bases qui vous aideront à vous mettre sur le chemin du blogging.

  1. Utilisez les procédés d’« optimisation de moteurs de recherche » (SEO). Ce dont vous avez besoin, c’est d’être dans le top des résultats des moteurs de recherches, de cette façon vous êtes sûr de ne pas être omis et disparaître dans la masse des sites hébergés. Par ailleurs, la notion de mots-clés est notable. Choisissez-les meilleurs selon leur pertinence avec votre domaine d’action, introduisez-les ensuite dans vos textes.
  2. Alimenter votre blog de contenu sur une base régulière. Les nouveaux articles que vous composez ont pour première vocation d’attirer de nouveaux visiteurs vers votre site. Si vous n’êtes pas assez récurrent dans la publication de nouveaux articles, cela dissuadera vos lecteurs et ne les motivera pas à revenir. Vous devez essayer d’écrire chaque jour un nouveau billet.
  3. Ne vous permettez jamais de plagier d’autres contenus. La réputation que vous avez sur internet en sera à jamais ternie, mais ce n’est pas tout ! Elle vous suivra dans chaque aspect de vote vie y compris dans votre travail. Le plagiat peut entraîner de sérieuses conséquences. Vous n’avez pas besoin d’un talent d’écrivain pour tenir un blog. Ce qu’il vous faut en revanche c’est de la passion pour ce que vous voulez partager.
  4. Attention au blogging abusif. Ne laissez pas le blogging envahir votre vie. Si vous n’arrivez à faire la part des choses et prendre du temps pour vous, soyez prudent sinon vous risquez le surmenage.  Prendre du temps pour soi pour marcher ou encore pour voir ses amis est un bon moyen de se changer les idées pour ensuite vous replonger dans le travail.
  5. Soyez bref et précis. Même s’il est parfois vrai que les détails sont indispensables à la compréhension d’un certain article, les billets excessivement longs et qui utilisent trop de mots nuisent au confort du lecteur et le découragent de continuer sa lecture. Les visiteurs qui viennent sur votre site à la recherche d’informations espèrent l’avoir au plus vite, sinon ils iront voir ailleurs.
  6. Ne laissez pas un commentaire vous affecter émotionnellement. Quelle que soit la perspicacité de votre article, il y aura toujours des commentaires négatifs dénués d’arguments. Répondez, mais ne vous engagez pas plus loin. Et veillez à être toujours courtois et poli, c’est une chose que les autres lecteurs savent apprécier. En ce qui concerne les commentaires positifs, utilisez-les pour améliorer votre blog.

Maintenant que vous êtes au courant des meilleurs moyens pour créer le blog que vous imaginiez. Essayez d´exploiter ces informations et ils vous seront très utiles pour tenir votre blog et le rendre intéressant, quelle que soit la vocation de celui-là.

blog

Vous voulez lancer votre blog ? Nos 7 conseils

La technologie a vraiment fait de grands efforts au cours des dernières années, et la façon dont les gens communiquent a changé pour toujours. Une des formes de communication des plus populaires dans le monde aujourd’hui est le blogging. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage de cet outil de communication très pratique et savoir pourquoi il est si populaire, vous allez adorer lire cet article.

  • Assurez-vous que votre blog intègre toutes les techniques d’optimisation des moteurs de recherche. Comme il est primordial pour votre blog d’attirer le plus grand nombre de lecteurs possible, il est important de veiller à ce que votre blog soit, pour les sujets souhaités, parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Utilisez des mots-clés à travers votre blog pour en augmenter la consultation.
  • Essayez de garder vos articles les plus brefs possible. Concentrer vos billets sur le noyau de votre sujet pour aider à maintenir l’intérêt des lecteurs. Bien que vous devriez donner aux lecteurs les détails qu’ils recherchent, trop d’information peut les ennuyer. La plupart du temps, les lecteurs du blog ne sont pas intéressés par les descriptions abondantes ou les jeux de mots intelligents. Les lecteurs cherchent à satisfaire leur curiosité ; ils ne sont pas concernés par les suppléments de fantaisie comme les mots compliqués ou les descriptions poétiques.
  • Ajouter de l’intérêt pour vos messages par le biais des images. Vous devez avoir entendu dire qu’une image vaut 1000 mots. Cela est particulièrement vrai sur les blogs. Les images transmettent beaucoup plus d’informations qu’un simple groupe de mots. Donc, insérer des images à chaque fois que vous le pouvez.
  • Postez fréquemment de nouveaux billets. Cela permet de garder les lecteurs, et les pousse à revenir pour lire vos nouveaux articles, car ils seront intéressés. Les meilleurs blogs publient tous les jours, ce qui maintient l’intérêt des lecteurs. Il peut être intéressant de ramasser de la matière avant même le lancement du blog pour s’en servir à chaque fois que vous séchez. De cette façon, vous aurez toujours suffisamment de matériel pour être productif.
  • Préserver la santé de votre blog. Cela se fait en effectuant toutes les tâches de maintenance, parfois ennuyeuse, qui doivent être faites, ainsi que les mises à jour des parties visuelles que vous devez changer de temps à autre. Cela évitera à vos lecteurs de trouver votre site terne et ennuyeux, mais plus important encore cela leur évitera de rencontrer des problèmes lors de la navigation.
  • La patience est la clé lorsque vous essayez d’élargir votre lectorat. Construire un bon blog prend du temps. En outre, jusqu’à ce que vous ayez une quantité décente de contenu à proposer, il n’y aura tout simplement pas grand-chose pour les lecteurs à voir. Vous obtiendrez plus de lecteurs sur votre blog une fois que vous y aurez mis plus de contenu.
  • Il convient de garder à l’esprit qu’un blog est un mode de communication plutôt informel et votre écriture devrait par conséquent refléter cela. Les blogs sont, à la racine, un format social qui est censé être divertissant. Vous devez toujours garder ce facteur à l’esprit. Discutez avec vos lecteurs comme vous le feriez avec vos amis, et ils vous rendront visite sur votre blog très souvent.

Vous devez garder à l’esprit qu’un blog est accessible à toute personne dans le monde entier. Qui sait, peut-être que vous réussirez à inspirer le prochain lauréat du prix de la littérature avec vos mots. Rappelez-vous que sur la blogosphère ; même la plus petite déclaration a le potentiel de changer le monde.

blog

Comment créer un blog qui attire les lecteurs ?

Les blogs sont étonnamment répandus ces jours-ci. Il  semblerait qu’à chaque fois que vous effectuez une  recherche en ligne, des blogs apparaissent inéluctablement dans les résultats de recherche. Cependant, le lancement d’un blog réussi nécessite une planification minutieuse et une prise de décision importante. Utilisez les conseils décrits ci-dessous pour créer un blog qui attire les lecteurs.

  • Vous devez publier fréquemment pour garder votre blog en course. Les gens vont revenir souvent s’ils savent pertinemment trouver du nouveau. Sans nouveau contenu, vos visiteurs ne seront pas tentés de revisiter votre blog. Diffusez, par conséquent, sur une base quotidienne pour toujours en attirer plus.
  • Une façon d’augmenter la visibilité de votre blog est de permettre le guest posting. En invitant d’autres blogueurs à écrire sur votre blog, vous serez en mesure de créer une relation avec eux. Cela pourrait être utile à tout moment. De bonnes relations peuvent vraiment vous aider. Peut-être que ce blogueur sera en mesure de retourner la faveur un jour prochain.
  • Gardez à l’esprit qu’un blog est un média beaucoup plus informel que certains autres types de sites Web. Le contenu d’un blog doit être de nature sociable et il est important que vous le traitiez comme tel. Si vous souhaitez vous connecter à votre base de lecteur et faire en sorte qu’elle revienne plus souvent sur votre site, soyez cool !
  • Vous devrez user de sous titres pour vos longs articles afin d’en briser la longueur et de les diviser en sous-sections plus petites. Par ce moyen, vous serez en mesure de toujours présenter vos articles qu’ils soient courts ou moins courts pour ainsi mâcher le travail au lecteur et lui rendre l’expérience de la navigation plus agréable. Cette simple astuce peut vous aider à élever le niveau de votre blogging à un rang supérieur.
  • Profitez des autres types de médias sociaux pour attirer l’attention sur votre blog, mais n’en faites pas trop. Si vos tweets sur Twitter sont toujours des liens vers les mêmes articles qu’on peut lire sur votre blog, ils seront très vite ignorés. Variez votre contenu en proposant des informations et des liens intéressants. Cela vous aidera à vous démarquer et à atteindre votre objectif de gagner du trafic vers votre site.
  • L’une des meilleures raisons qui devrait vous encourager à tenir un blog est l’expérience agréable que cela procure. Si vous n’êtes plus passionné par ce que vous faites avec votre blog, il va devenir ennuyeux pour vos lecteurs et, tôt ou tard, on le saura. Optez alors pour des sujets qui vous passionnent, et restez positif et créatif, les lecteurs sentiront votre enthousiasme et ils apprécieront ainsi votre travail.
  • Formatez tous vos mots-clés en caractères gras et italiques. Cela les mettra en exergue pour les lecteurs ainsi que pour les moteurs de recherche. Si un mot clé qui se trouve être aussi un lien est formaté, il sera plus visible pour le lecteur et attirera son attention, de cette manière il obtiendrait plus de clics et augmenterait, par conséquent, votre référencement et vos profits.
  • Prenez le temps d’étudier correctement tous les sujets sur lesquels vous avez l’intention de bloguer. Si vous ne vous documentez pas suffisamment sur le sujet, vous risquez de donner aux lecteurs de fausses informations et de ne pas être en mesure de répondre à certains de leurs commentaires.

Le blogging ni plus ni moins qu’un phénomène en ligne. Peu importe le but qui vous motive à bloguer, vous ne réussirez que quand vos articles atteignent leur public cible. Au final, ces conseils devraient vous aider à commencer un blog qui fera mouche.

blog

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le DNS

Tamby