365information.fr
Image default
Rencontre

Comment multiplier vos résultats en matière de séduction ?

Notez cet article

Ce qui fait de la séduction un domaine qui paraît si compliqué, si lointain, presque réservé à une élite d’hommes qui seraient plus charismatiques que la moyenne, c’est avant tout la vision qu’on en a. Étonnamment on s’aperçoit lors des séances de coaching, que nombreux sont les hommes à s’isoler, à ne pas entreprendre de démarches concrètes pour rencontrer des femmes. Ça peut paraître paradoxal comme ca, mais ce phénomène est aisément explicable. En effet, les personnes ayant une vie amoureuse chaotique ont souvent tendance à avoir un cercle social limité et par conséquent, à s’interdire de profiter de leur temps libre pour sortir en solitaire. D’où l’importance d’insister sur les clés de la séduction, les facteurs qui vous permettront d’inverser la tendance et de sortir de votre coquille.

1) La séduction, un état d’esprit avant tout

Avoir du succès auprès des femmes, devenir attirant, renforcer son image de personne mystérieuse et intrigante… Tout cela ne se fera pas en restant assis devant votre écran d’ordinateur. On dit que la chance sourit aux audacieux et la séduction le prouve dans les faits. Objectivement, ce qui vous manque pour libérer votre potentiel et votre âme d’homme charmant, c’est la décision, la détermination à effectivement prendre le taureau par les cornes.

Nombreuses sont les personnes qui réfléchissent trop, envisagent les conséquences, analysent les probables retombées d’une situation, avant d’essayer de laisser parler leur naturel. La séduction n’est pas un jeu de probabilités, c’est un échange social, requérant des qualités relationnelles. Et ces dernières ne peuvent se développer que si vous vous décidez à les perfectionner.

Soyons francs, il existe toujours un risque de ne pas voir vos projets aboutir. Mais pourquoi se borner à en faire une peur irrationnelle dès qu’on aborde la séduction ? Cette réalité ne s’applique-t-elle pas à tous les domaines de votre vie ? Pourtant, vous vous levez pour aller travailler le matin, non ?

2) La notion d’objectif, une priorité en matière de séduction

Votre efficacité et votre propension à vous améliorer dans le domaine de la séduction dépendent en grande partie de votre capacité à définir un objectif clair et délimité. Si vous vous rendez à une séance de coaching un peu par hasard, par exemple, il y a peu de chance d’effectivement voir des résultats. Votre rôle est d’identifier vos faiblesses, en vous basant sur l’honnêteté et l’objectivité afin de les travailler. Vous devez avoir un plan en tête et agir en conséquence pour réaliser votre but.

Lors de chaque rencontre, vous devez pouvoir assumer votre positionnement, et le fait que vous attendez quelque chose de concret de cet échange. Un numéro de téléphone, des informations, un premier baiser (lors d’un rendez-vous amoureux)… ne vous cachez pas. Il n’y a aucune honte à trouver une femme attirante et à espérer pouvoir la séduire. Alors, pourquoi en faire toute une montagne ?

3) Apprendre à digérer le refus

N’importe quel homme, quel que soit son statut social, son apparence physique ou le nombre de zéros alignés sur son compte en banque, connaît un jour où l’autre l’échec, le rejet de la part de femmes qui ne sont tout simplement pas intéressées. Ce qu’il vous faut intérioriser, c’est qu’un refus est rarement basé uniquement sur la personne, mais sur les conditions de l’approche et les phénomènes environnementaux.

Les femmes que vous abordez peuvent être mariées, sortir d’une situation difficile, tout juste avoir perdu un proche, être lesbiennes… le nombre d’obstacles possibles est inimaginable. Et oui, il est aussi possible que votre cible ne vous apprécie pas. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Sans ce risque, cet enjeu, la séduction vaudrait-elle le coup ? Certainement pas. Si il n’y pas de challenge, vous ne pourrez jamais apprécier la récompense. Basez-vous sur cette logique pour avancer. Après chaque situation ayant requis le développement de vos atouts d’homme charismatique, faites un bilan des évènements. Quelles leçons pouvez-vous en tirer pour vous améliorer ? Qu’est-ce qui a marché ? Que pouvez-vous revoir dans votre méthode d’approche ?

Comme vous le saisissez certainement à la lecture de cet article, la séduction repose essentiellement sur la volonté de s’améliorer, de ne pas se prendre la tête outre mesure. Ce dont vous devez rappeler c’est de ne pas vous culpabiliser en cas d’échec (ou au contraire penser que les femmes sont toutes des créatures dotées d’un QI d’huître prématurée).

Si vous deviez retenir une phrase, qui définirait bien les rapports hommes/femmes en séduction, je vous dirai que rien ne se maîtrise, tout s’optimise !

Related posts

Les mecs bien sur Montauban se trouvent sur Badoo

romuald

Comment bien choisir un site de rencontre ?

administrateur

Site de rencontre en ligne : mode d’emploi

administrateur