365information.fr
Image default
Rencontre

Site de rencontre en ligne : mode d’emploi

Notez cet article

On ne drague pas sur un site de rencontre comme on draguerait dans la vie réelle. Voila quelques années, les personnes qui osaient franchir le pas, et avouer ! qu’elles avaient rencontré leur moitié sur le web, étaient plus que rares. Maintenant, celles-ci sont légion.

Comment s’y prendre pour trouver la perle rare sur internet ?

C’est la question que se pose tous les usagers réguliers de ces sites de rencontres. La première des règles, s’il en est, serait déjà de savoir sur quel genre de sites vous vous inscrivez. Site de rencontre gratuit ? Payant ? Payant en heure de pointe seulement ? Rencontre par webcam ? Rencontres coquines ? Site de rencontre sérieuses ? Rencontres réservées aux gays ou lesbiennes, aux échangistes ? Sur internet, tout est possible et tout existe surtout dans le domaine de la rencontre en ligne. Méfiez-vous et prenez bien en considération tous les critères qu’il ne faut pas sous-évaluer.

Une fois ce choix fait, vous devez à tout prix vous penchez sur votre texte d’annonce. De la même manière que vous vendriez une voiture sur un journal d’annonces, vous devez mettre en avant le produit pour qu’il trouve preneur. Ce produit, c’est vous ! Là encore, tout est question de marketing.

Savoir créer le bon profil

Même si vous devez vous considérer comme un produit, ne vantez pas toutes vos qualités en quelques lignes, ni tout ce qui vous fait rêver chez l’autre. Soyez inventif. Prenez pour exemple une publicité de lessive des années 1980 et comparez-les à celles diffusées maintenant. L’humour a fait son apparition et la qualité du produit est passé au second plan. Elle est complètement sous-jacente. Ce qui compte, c’est donc le message, l’image que vous voulez laisser de vous au premier coup d’oeil, qui doit primer.

Vous êtes quelqu’un de timide ? Ne mentez pas sur la « marchandise ». Dîtes-le, avouez-le. Mais peut-être maniez-vous le second degré et l’humour avec subtilité. Un point fort dans votre annonce peut aisément rattraper un point faible. De toute manière, la meilleure des solutions est d’être original.

Toutefois, ne vous lancez pas dans une prose d’une vingtaine de lignes. 7 lignes, voire 8 au grand maximum suffiront amplement.

Cela va sans dire : évitez les fautes qui pourraient rebuter la perle rare.

Dans la liste des conseils de drague sur internet et toujours dans le domaine de l’annonce, si vous recherchez l’amour, ne parlez pas de sexe de suite ! Evitez tout ce qui est du genre « jeune homme cherche femme sympa pour moments câlins », « qui voudrait me faire un massage? », etc. Ca risquerait d’en faire fuir plus d’une.

Choisir une belle photo

Le choix de la photo, voire des photos, est également essentiel. Pour draguer sur internet, il faut savoir que 80% des personnes zappent complètement les profils sans photo! Sur internet, tout le monde veut savoir à qui il à affaire. Bien évidemment, privilégiez les photos qui vous mettent à votre avantage pour maximiser le nombre de contacts potentiels, mais une photo qui soit le plus fidèle possible à la réalité. En cas de rencontre, la personne en face de vous pourrait paraître déçue. Ne dévoilez pas tous vos charmes. Ce serait une grosse erreur.

Discussion et messagerie : n’abusez pas !

Une fois l’annonce rédigée et optimisée pour augmenter vos chances de drague sur internet, votre objectif sera de rencontrer la personne avec qui vous discutez en vrai. Il y a donc des étapes respecter pour ne pas bousculer les choses et avancer à un bon rythme.

  • Discutez quelques temps via le service de messagerie du site de rencontres. Pas trop non plus. Sachez vous modérer. rester trop longtemps sur le site de rencontres pourrait vous nuire, sur le long terme. Une semaine semble le temps idéal pour basculer tout droit vers la seconde étape : l’adresse de messagerie instantée.
  • Via la messagerie instantanée, vous apprendrez à faire plus ample connaissance, avec un minimum de spontanéité. Votre but, à cette étape, est d’obtenir le numéro de téléphone puis de rencontrer la personne. Ne demandez pas ledit numéro dès les premières lignes de conversation. Cela pourrait effrayer votre interlocuteur. Le but est que l’on vous fasse confiance. Prenez votre temps, ne mettez pas la charue avant les boeufs.

Pour finir

A partir de là, à vous de jouer. Nous ne pouvons vous proférer de plus amples conseils de drague sur internet. Chaque personne étant unique, nous aurions tendance à conclure en ces termes : le charme agit ou non. Foncez… mais pas trop! Il arrive que le revers de médaille fasse très mal.