365information.fr
Image default
Voyage & Loisirs

Les incontournables d’un voyage en Antarctique

Notez cet article

Effectuer une croisière antarctique, c’est vouloir découvrir un univers nouveau, différent de celui auquel vous êtes habitué. Il s’agit de repousser vos limites dans le but de vivre une expérience spéciale et unique. Vous y rencontrerez une faune et une flore inédite. Pour ne rien manquer lors de votre déplacement, retrouvez les incontournables d’un voyage dans cette zone du monde.

Les objets incontournables à emporter pour un voyage en Antarctique

Comme vous devez certainement le savoir, au Pôle Sud, il fait extrêmement froid. C’est dans cette zone du monde qu’ont été enregistrées les températures les plus basses dans le monde. Mais cela est surtout vrai en hiver et au centre du continent. L’organisation de croisiere antarctique se fait généralement durant l’été austral. Durant cette période, les températures ne sont plus aussi élevées. Ces dernières varient entre 0° et 13° C.

Pour passer de très bonnes vacances, vous devez cependant emporter avec vous un équipement indispensable pour vous préserver des basses températures. Il vous faudra, entre autres, un ou plusieurs bonnets, une écharpe ou un foulard, des chaussettes en laine et des gants faits en soie. Il vous faudra aussi des vêtements imperméables, des sous-vêtements thermiques et tout autre vêtement pouvant vous préserver du contact avec le froid extrême. Un appareil photo imperméable et des jumelles pour observer la nature peuvent aussi vous être utiles pour garder de bons souvenirs de votre voyage.

Les lieux à visiter absolument

L’Antarctique regorge de lieux incroyables à visiter. Mais à cause de son climat hostile et des conditions extrêmes de ce continent, il est souvent difficile de connaître le parcours exact de votre croisière antarctique.

En effet, il peut arriver que la présence d’une grande quantité de neige, ou de vents trop violents conduisent à la modification de votre itinéraire. C’est un autre avantage de cette croisière, vous avez toujours la possibilité de rencontrer des imprévus vous conduisant à de merveilleuses découvertes.

Parmi les lieux que vous devez visiter à tout prix, vous avez la Danco Island. Il s’agit d’une île qui se situe à la Péninsule de l’Antarctique. Elle vous offre une vue époustouflante. Pour atteindre son sommet, vous devrez faire attention à la profondeur de la neige et vous munir d’un bâton. Vous avez aussi la Dorian Bay et les magnifiques reflets de l’eau de la baie. Cette crique de l’Antarctique se trouve près du Port Lockroy. L’Entreprise Island est une autre merveille à visiter. Vous pourrez même apercevoir des bateaux échoués sur plusieurs icebergs. Le Graham Land, le Neko Harbor et l’Orne Harbor sont d’autres lieux privilégiés pour le tourisme en Antarctique.

Les spécialités culinaires à découvrir

L’Antarctique, bien qu’il s’agisse de la partie la plus froide du monde, présente un grand nombre de variétés culinaires. Il serait dommage de faire une croisière antarctique sans goûter les spécialités des lieux. C’est l’occasion de profiter de plats constitués principalement de fruit de mer. Au vu de la diversité des pays et cultures présents sur le continent, vous pourrez aussi bien retrouver des plats riches en épices, comme des plats qui en sont totalement dénués.

Vous aurez donc accès à la cuisine française pour ne pas être totalement dépaysé. Mais vous aurez aussi droit à des plats typiques de l’Argentine, de l’Australie, de la Norvège, du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Zélande ou encore du Chili. Les plats chiliens sont incontournables, compte tenu du fait qu’il s’agit du pays se trouvant le plus près de l’Antarctique. Soyez donc prêts à consommer des travers de porc fumé et du curanto de poulet.

Les activités à ne pas manquer

Pour terminer votre voyage en beauté, vous devez choisir avec précaution les activités que vous pratiquez. Vous avez une multitude de choix qui s’offre à vous. Parmi celles-ci, se trouve l’alpinisme. Si vous êtes un fan de l’ascension de sommets blancs, vous serez servi. Les amateurs d’astronomie pourront également pleinement vivre leur passion.

La photographie, l’observation animalière et des aurores boréales font aussi partie des activités que vous pourrez mener sur le continent blanc. Si la faune aquatique vous intéresse, pourquoi ne pas opter pour la plongée sous-marine ? De plus, aux vues de la quantité de neige présente, il n’est pas surprenant qu’il soit possible de pratiquer des sports comme le ski nordique ou le ski de fond.

Related posts

Que faire avant de faire un voyage d’évasion à Cuba ?

Claude

Partir en affaires en Australie : les essentiels à savoir

Claude

Comment faire le tour du monde avec un petit budget ?

Tamby