365information.fr
Image default
Rencontre

Site de rencontre : nos conseils pour bien débuter

Nos conseils pour débuter

Les sites de rencontres en ligne font désormais partie du paysage pour ceux qui cherchent le partenaire idéal ou le grand amour. Mais, avant de vous inscrire sur l’un de ces sites et aussi lorsque vous êtes au milieu de votre première rencontre « réelle », il est préférable de suivre nos suggestions pour éviter déception, désillusion ou même fraude.

Trouvez un site qui vous convient.

L’âge. Disons Demain et Parship sont plus populaires parmi les personnes qui ont la quarantaine ou plus. Tinder est le site préféré des jeunes.

Communauté. Il existe des sites qui se concentrent sur l’orientation sexuelle et la religion, l’ethnicité et la possession d’animaux de compagnie et les préférences culinaires, entre autres.

Le harcèlement. Adoptez le personnage d’un Guy et Bumble place les femmes en charge pour réduire la possibilité de harcèlement lorsque votre profil devient actif. En termes simples, tant qu’une femme n’a pas fait le premier pas, il est impossible pour un homme de la contacter.

Le profil. Les applications Happn et Tinder fonctionnent à l’aide de profils de base. C’est la rapidité de la rencontre qui est importante. De l’autre côté, eDarling et Elite Rencontre créent un profil psychologique qui se base sur un long questionnaire, pour trouver le plus de correspondances possibles. Les deux modèles s’appuient sur le travail de nombreux sites Internet utilisant des profils que l’on peut remplir à loisir.

Formules et prix de recherche

Site de rencontre
Site de rencontre

Un certain nombre de sites, dont Adopte un mec, Gleeden, OKCupid, Bumble, etc. Ont opté pour un service absolument gratuit pour les femmes. Badoo, Tinder et Je Contacte sont tous gratuits, tant pour les hommes que pour les femmes. En outre, la meilleure utilisation de ces sites web nécessite un compte (de 20 à 35 EUR par mois selon la situation). Avant de payer, lisez les formules et renseignez-vous sur les conditions de remboursement et d’annulation. Certains sites débitent immédiatement l’année d’utilisation sans annoncer clairement la couleur et sans possibilité de remboursement. La fenêtre d’annulation de 14 jours est en vigueur.

Attention aux mensonges sur votre profil

Si vous êtes sérieux, ce n’est pas approprié ! Inclure une, ou mieux, une série de photos de vous dans différents contextes est indispensable.

Soyez prudent

Ne divulguez pas trop vite votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone portable afin de ne pas vous exposer à recevoir des images inappropriées ou à être harcelé.

Méfiez-vous des escroqueries

N’acceptez jamais une offre d’argent. Méfiez-vous de la prostitution, qui s’adresse principalement aux hommes.

Assurez-vous d’avoir une sortie pour le premier rendez-vous.

Lors de la première rencontre Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez organiser la rencontre dans un lieu public. Vous pourriez vouloir partager les informations sur votre identité.

Éviter la dépendance

Pour éviter de rester bloqué sur le site ou l’application en permanence, fixez des règles strictes : par exemple, vous devez vérifier vos messages au moins deux fois par jour, et une fois après le dîner, ou… chaque semaine !

Voyez si vous pouvez le trouver ailleurs.

Les sites de rencontres ne sont pas la seule option pour trouver des personnes qui partagent les mêmes goûts et désirs que vous. Les sites d’amitié, dont l’un des plus connus est On Va Sortir (OVS), sont également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

A lire aussi

Phrase d’accroche Tinder : comment aborder une fille sur Tinder ?