365information.fr
Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi choisir une solution modulaire coupe-feu ?

Notez cet article

Pourquoi choisir une solution modulaire coupe-feu ?

La construction modulaire s’avère une solution d’hébergement économique et sécurisée. Elle consiste à transformer un conteneur ou d’autres cases de transport et de stockage de marchandises en un véritable local particulier ou professionnel. Alors que l’incendie ne prévient jamais, des parois qui intègrent une protection contre le feu s’avèrent intéressantes. Découvrez l’importance d’une solution modulaire coupe-feu.

Sécurisation du local

Le coupe-feu fait partie des points importants pris en considération par les concepteurs des abris à base de panneaux. Il permet de ralentir et d’empêcher la propagation du feu à l’extérieur. En construction modulaire, le coupe-feu garantit à la fois l’isolation thermique et l’étanchéité au feu. Sa structure intègre généralement une solution modulaire coupe-feu. Il en est de même pour son ouverture. Par ailleurs, il est possible de personnaliser tous les systèmes de protection du conteneur au cours de votre commande.

Lorsque l’alarme incendie est déclenchée, vous aurez encore la possibilité de sauver les matériels importants à l’intérieur de votre shelter en toute sécurité. Afin d’acquérir votre abri doté d’une solution modulaire coupe-feu, il suffit de contacter une entreprise spécialisée en construction modulaire. Vous n’aurez pas du mal à trouver un conteneur conçu à base de panneaux coupe-feu en laine de roche qui propose une résistance au feu jusqu’à 120 minutes. Retrouvez plus d’explications sur cette page !

Installation suivant les normes

L’intégration d’une solution modulaire coupe-feu concerne à la fois l’enveloppe et l’ouverture du conteneur. L’installation des portes respecte les normes afin d’éviter de laisser l’air passer en cas d’incendie. En fait, si la structure du shelter présente une capacité de rétention du feu de 60 minutes, la performance de la porte ne doit pas dépasser de 50%, soit une résistance au feu pendant 30 minutes.

Une fois la porte de l’abri est fermée, le feu ne risque pas de se propager à l’extérieur. Vous aurez suffisamment de temps pour faire appel aux pompiers pour éteindre définitivement le feu. Autrement, vous pouvez essayer d’éteindre le feu avec un extincteur. Un tuyau d’arrosage pourrait être utile si le feu n’atteint qu’une petite partie du conteneur.

Related posts

Le coaching immobilier, un concept intéressant pour vendre son bien

Claude

Quand faire appel à un lotisseur ?

Claude

Les clés pour bien choisir son logement étudiant et sans difficultés

Claude