365information.fr
Image default
Vie Pratique

Visiter l’Exposition Universelle de Milan : quels frais prévoir ?

Depuis le 1er mai et jusqu’au 31 octobre, Milan accueille l’Exposition Universelle 2015. Le site, gigantesque, devrait attirer 25 millions de visiteurs. Quels frais prévoir pour assister à l’événement ?

L’Exposition Universelle de Milan, ou Expo Milano, a pour thème « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie« . 147 pays participent à cet événement géant, pas si loin de la France. Si vous voulez y assister, c’est le moment ! Car la prochaine édition aura lieu bien plus loin, à Dubaï, en 2020.

Exposition Universelle : combien coûtent les tickets ?

Les billets pour l’Exposition Universelle de Milan sont en vente sur le site officiel de l’événement. Il existe différentes formules, pour les plus pressés ou pour ceux qui veulent flâner plusieurs jours entre les pavillons des différents pays.

Le ticket à la journée coûte 39 euros, celui pour deux jours consécutifs 67 euros. Le « Season Pass », valable pour toute la durée de l’Expo, vous permet d’accéder au site sans aucune restriction pour 90 euros. Il existe aussi des billets soirées, à 5 euros seulement, qui vous donnent accès au site à partir de 19 heures. Les pavillons ferment à 21 heures mais vous pourrez assister à des spectacles à la tombée de la nuit.

147 pays participent à l’édition 2015 de l’Exposition Universelle, à Milan.

La SNCF, partenaire du Pavillon France de l’Exposition Universelle de Milan, a créé de nouveaux trajets en train spécialement pour l’événement. Depuis Paris, Lyon, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne et Modane, vous pouvez arriver directement à la gare de Milano Rho Fiera, à 200 mètres de l’Exposition. L’aller simple est affiché à partir de 47 euros, cela peut donc valoir le coup !

L’autre option est bien sûr l’avion, Milan étant accessible par des vols directs depuis Paris, Bordeaux ou encore Marseille. Certains vols vous reviendront moins cher que le train, d’autres non. A vous de comparer les différentes options.

Où manger et dormir à Milan ?

Une fois arrivé à Milan, vous devrez dépenser quelques euros pour vous nourrir et vous loger. Le thème de l’Expo Milano étant la nourriture, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous rassasier dans les pavillons. Les prix sont assez élevés et vous devrez compter au moins 10 euros pour un plat plus ou moins léger.

Enfin, l’Exposition Universelle attirant des voyageurs du monde entier, les hôtels sont pris d’assaut et peuvent donc augmenter leurs tarifs. Les plus petits budgets devront donc loger en dehors de Milan, mais pas de panique, tout a été pensé. Pour quelques euros et en quelques minutes, un train vous déposera devant le site de l’Exposition.

Partager Tweeter Envoyer Partager