365information.fr
Image default
Vie Pratique

Vacances en Corse : quel budget prévoir ?

Des plages paradisiaques, un maquis verdoyant, un climat accueillant… la Corse fait rêver et nous sommes nombreux à vouloir y partir en vacances. Mais quel budget faut-il prévoir pour un séjour sur l’île de Beauté ?

Pour vous rendre en Corse depuis le continent, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. D’abord, l’avion, qui vous déposera à Ajaccio, Figari, Bastia ou Calvi. Ensuite, le ferry, qui vous fera rejoindre l’île depuis Toulon, Nice, Marseille ou des villes côtières d’Italie. Dans tous les cas, pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous devrez vous y prendre à l’avance. Car la Corse est très prisée, notamment en été, et les prix flambent rapidement !

Sur place, vous aurez certainement besoin d’une voiture pour découvrir la Corse, en particulier l’intérieur de l’île. Si vous comptez venir en avion, il vous faudra donc louer un véhicule. Et si vous préférez le ferry, vous pourrez soit opter pour la location, soit effectuer la traversée avec votre voiture personnelle (moyennant, bien sûr, quelques euros de plus).

Hôtels, gîtes, campings : se loger selon son budget

Après le transport, le deuxième poste de dépenses de vos vacances en Corse sera le logement. Les hôtels n’ayant aucun mal à faire le plein, ils sont assez coûteux, surtout durant la haute saison. En été, comptez au moins 60 euros pour une nuit dans une chambre double correcte. Si votre budget est plus serré et que vous partez à plusieurs, les gîtes et les locations vous offriront une bonne alternative.

Mais la solution imbattable niveau prix reste le camping puisque pour une vingtaine d’euros, vous bénéficierez d’une nuit en tente pour deux personnes et d’un emplacement pour votre voiture. Les campings étant nombreux en Corse, vous pourrez trouver des places libres même sans avoir réservé. Il s’agit donc de l’option idéale si vous souhaitez découvrir l’île de Beauté en vous laissant porter !

Les paysages corses vous en mettront plein la vue… gratuitement !

Se baigner dans la mer ou les piscines naturelles, randonner sur le fameux GR20, découvrir des villages authentiques… En Corse, nul besoin de sortir son porte-monnaie pour en prendre plein les yeux. Cependant, n’oubliez pas d’intégrer dans votre budget quelques activités payantes comme la plongée sous-marine, une balade à cheval, une excursion en bateau ou une visite de la maison Bonaparte. Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de tous les trésors de l’île pendant vos vacances !

Pour vous restaurer, vous pouvez vous tourner vers les menus « touristiques » à 12 euros proposés par de nombreux restaurants. La Corse compte également beaucoup de bonnes tables ou vous goûterez d’excellents repas pour 20 euros environ.

  • Ouvrir un compte courant chez Hello bank!

Partager Tweeter Envoyer Partager