365information.fr
Image default
Santé & Bien-être

Top 5 des choses à avoir pour bien dormir

Notez cet article

Le secret pour être en bonne santé ? Dormir dans de bonnes conditions pour bien se reposer. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté pour bien dormir ? Voici nos 5 astuces pour des nuits parfaites !

1 – Un matelas adapté

Chacun sa morphologie donc chacun son matelas ! Cette vérité n’est pas à prendre à la légère. Un matelas non-adapté peut transformer vos paisibles nuits en un véritable cauchemar. Prendre le temps de choisir votre matelas parfait est essentiel, alors accordez-vous du temps pour ce choix crucial.

Chez Jaime dormir, nos trois catégories de matelas s’adaptent à tous :

– les matelas en mousse

– les matelas à ressorts

– les matelas en latex

Pour trouver le matelas qu’il vous faut, n’hésitez pas à faire un tour sur le site web de Jaime dormir ! Une sélection de matelas selon tous les profils de dormeurs vous attend pour trouver le parfait allié à vos nuits.

2 – Un oreiller bien ajusté

Pour dormir confortablement, choisissez bien votre oreiller !

Pour être sûre de faire le bon choix, n’hésitez pas à en tester plusieurs. Qu’il s’agisse de sa forme, de son épaisseur ou de son garnissage, l’oreiller parfait pour vous améliorera considérablement la qualité de votre sommeil !

Le saviez-vous ? La position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir influe beaucoup sur le choix de l’oreiller parfait. Par exemple, si vous dormez sur le dos, alors mieux vaut choisir un oreiller le plus fin possible pour respecter l’alignement naturel de votre dos. Alors n’hésitez pas à analyser la position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir pour mettre toutes les chances de votre côté !

3 – Une literie agréable

Au moment de dormir, tous les sens sont en éveil et un rien peut empêcher le sommeil de s’installer. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez soin du critère olfactif !

Une literie qui sent le propre est une invitation à bien dormir. Mais pour renforcer cet aspect, n’hésitez pas à vaporiser un parfum d’intérieur apaisant sur vos draps ou quelques gouttes d’huile essentielle. Vous verrez, l’effet détente est assuré !

4 – Une chambre aérée et ordonnée

Un lit fait, une chambre fraîche sont autant de garanties de passer une bonne nuit. Pensez bien à aérer votre chambre 10 minutes par jour pour renouveler son air et lui apporter la fraîcheur nécessaire pour vous faire passer la plus douce des nuits.

Et un lit correctement fait donne envie de se glisser dedans pour un moment de tranquillité.

Votre chambre doit être un havre de paix alors prenez-en soin pour bien dormir. Une décoration qui vous ressemble peut aussi améliorer vos nuits. L’idée est d’être en phase avec la chambre à coucher pour que les pensées négatives du quotidien ne s’invitent pas dans votre sommeil.

5 – Un moment de détente avant le coucher

Pour bien dormir, vos activités avant le coucher sont aussi très importantes. Vous le savez, les écrans sont à bannir de votre routine du soir. Une heure avant de rejoindre les bras de Morphée, commencez à vous mettre dans une ambiance de détente.

Déconnectez-vous, prenez un livre et installez-vous confortablement pour amorcer l’entrée dans une nuit bien méritée !

Vous n’aimez pas lire ?

Et pourquoi pas essayer les livres audio qui vous permettent d’écouter tout en fermant les yeux ? Dans le même esprit, les podcasts sont parfaits pour retrouver la paix.

Vous l’aurez compris, améliorer vos nuits ne tient qu’à vous. En appliquant ses cinq conseils, vous verrez rapidement la différence et votre productivité la journée n’en sera qu’augmentée.

Related posts

Les oméga 3, des molécules aux mille et une vertus

Claude

Quelques conseils à savoir pour garder une bonne dentition

Tamby

La méthode Quertant pour faire face aux troubles fonctionnels

Claude