365information.fr
Image default
Santé & Bien-être

L’accouchement sous hypnose, ça vous dit quelque chose ?

L’accouchement sous hypnose est devenu une pratique en vogue par les temps qui courent. Je vois de plus en plus de femmes enceintes qui s’interrogent sur la pertinence de cette méthode.

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire part de la puissance de l’hypnose pour faciliter l’accouchement et croyez-moi, ça va vous intéresser…

L’accouchement sous hypnose, ça vous dit quelque chose ?

Entrons de suite dans le vif du sujet…

En quoi consiste l’accouchement sous hypnose ?

Vous souvenez-vous de l’hypnosédation,  vous savez cette méthode qui permet d’atténuer la douleur d’un patient par hypnose avant une opération chirurgicale.

Figurez-vous que l’accouchement sous hypnose n’est pas vraiment différente de celle-ci.

En effet, la méthode épargne les femmes de la péridurale en utilisant plutôt l’influence du subconscient sur le corps pour atténuer la douleur.

L’accouchement sous hypnose pour être dans un état de conscience modifié

Sous hypnose, vous allez entrer dans un état de conscience modifié pour ne pas souffrir lors de la venue au monde du bébé.

Encore mieux, vous pourrez adopter une attitude zen pour vivre cette merveilleuse aventure qui est de donner vie à un petit être.

Les femmes qui sont sur le point d’accoucher se sentent entièrement en confiance et sereine grâce à cette méthode.

Consciente mais non souffrante lors de l’accouchement sous hypnose

En entrant dans un état de transe qui leur permet de gérer facilement leur accouchement, les femmes sont détendues mais pas inconscientes.

Je préfère le préciser, en effet, la transe hypnotique n’a rien à avoir avec le sommeil ou un état de rêverie dont on n’a plus aucun souvenir après.

Lors d’un accouchement sous hypnose, vous restez sereine et ne ressentez pas la douleur tout en étant consciente de l’enjeu.

Bénéfique, cette méthode est surtout pratiquée par les femmes ouvertes d’esprit car le choix de mettre au monde un enfant sous hypnose est doit être réfléchi et volontaire.

Vous éviterez ainsi le stress, la douleur et garderez un très bon souvenir de votre accouchement.

Je n’ai qu’une chose à dire, pour toutes les femmes enceintes et prêtes à accoucher : pratiquez l’accouchement sous hypnose !

Photo © freedigitalphotos.net