365information.fr
Image default
Finance & Entreprise

Comment détermine t-on le prix d’un Bitcoin ?

Comment détermine t-on le prix d’un Bitcoin ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce mot : le Bitcoin. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui aujourd’hui à de la valeur. Cotée en bourse, des milliers d’investisseurs optent pour le Bitcoin pour investir en bourse et notamment aux cotés des crypto-monnaies. Mais comment obtient-on le prix d’un Bitcoin ? Comment est calculée la valeur de cette monnaie virtuelle ?

Mais qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin repose essentiellement sur un système expérimental de transfert et de propriété qui repose aujourd’hui en 2020 sur un réseau de pair à pair qui n’est aucunement régulée par une autorité centrale. Le Bitcoin fonctionne également avec de multiples logiciels. L’on pourra émettre et gérer ses Bitcoins à l’aide de son logiciel. Le Bitcoin est aujourd’hui une monnaie utilisée pour faire des achats sur le web mais également pour constituer une certaine réserve de valeur qui peut varier en fonction de l’économie en temps réel.

Les devises classiques peuvent également être changées en Bitcoins. Vous pourrez également obtenir des Bitcoins en fonction d’un bien ou d’un service échangé. Malgré tout peut être que pour vous le Bitcoin reste assez mystérieux et vous ne comprenez pas bien comment celui-ci fonctionne. Vous débutez donc avec cette crypto-monnaie mais souhaitez tout fois investir pour obtenir une rentabilité assez forte et rapide. La plateforme Trading Perfect vous accompagne aujourd’hui pour vous donner des conseils mais également une formation gratuite. Après avoir rempli un formulaire, vous pourrez de manière simple et rapide obtenir une formation gratuite qui vous permettra de constituer des bases solides.

Comment gérer le Bitcoin ?

La monnaie virtuelle Bitcoin peut être gérée à partir d’un logiciel souvent open source. Ainsi, vous pourrez installer un portefeuille Bitcoin assez simplement sur votre propre ordinateur. Vous serez ainsi prêt à trader le Bitcoin dans les meilleures conditions. Pour vous faire payer en Bitcoin ? Rien de plus facile, il suffit de renseigner votre première adresse Bitcoin afin que vos amis et partenaires puissent vous régler en Bitcoin. Utiliser le Bitcoin revient comme à échanger des mails à l’exception que les adresses Bitcoin ne peuvent être utilisées qu’une seule et unique fois.

Bitcoin

Savez vous également que le Bitcoin est la toute première monnaie à avoir été mise en ligne sur le marché des crypto-monnaies ? Celle-ci a en effet été mise au point par Satoshi Nakamoto. Il est également important de savoir que cette crypto-monnaie n’est pas assurée ou défendue par un organisme central. Le Bitcoin est totalement indépendant et il ne s’obtient pas comme une action ou une obligation en bourse. Par conséquent, le cours du Bitcoin n’est pas altéré ou influencé par la vie économique ni le taux d’inflation actuel. D’autres facteurs feront descendre ou grimper le prix du Bitcoin.

Par quoi est influencé le Bitcoin ?

Le Bitcoin n’est pas influencé de la même manière qu’une action cotée en bourse. Grâce à un protocole de création du Bitcoin, l’on pourra en créer des nouveaux via un taux fixe. Egalement, il y aura pas de Bitcoins en illimité à acheter. La demande de Bitcoin augmente bien souvent plus que l’offre ce qui peut faire augmenter son prix initial.

Bitcoin

Un autre paramètre est à prendre en compte pour fixer le prix du Bitcoin. Il s’agit du nombre de Bitcoins présents dans le système. Celui-ci est fixé à 21 millions. Une fois ce chiffre atteint, il y aura plus de production de nouveaux Bitcoins. Aujourd’hui, près de 18 millions de Bitcoins ont été produits, une fois le chiffre de 21 millions atteint, les prix pourront varier en fonction d’autres critères. Trader le Bitcoin reste encore possible aujourd’hui car il en reste encore. Vous pourrez ainsi investir dans le Bitcoin grâce à la plateforme Trading Perfect qui vous donnera de multiples conseils pour bien investir dans les crypto-monnaies actuelles dont le fameux Bitcoin.

Le Bitcoin est aujourd’hui à l’heure actuelle la crypto-monnaie la plus connue. Vous souhaitez investir dans le Bitcoin prochainement ? Découvrez la plateforme Trading Perfect.

Related posts

Trading en ligne : comment investir en bourse à partir de 2020 ?

administrateur

Quels sont les projets à financer par un prêt personnel ?

Claude