365information.fr
Image default
Finance & Entreprise

Comment devenir rentier en 3 étapes

Notez cet article

Devenir rentier : les 3 étapes pour y arriver

Quel Français ne rêve pas de gagner de l’argent sans être obligé de se réveiller tôt le matin pour aller au boulot ? Ce n’est certainement pas vous. Oui ! La liberté financière est très essentielle. Cela vous permet d’améliorer la qualité de votre vie et vous assure une retraite paisible. Et la meilleure solution pour atteindre ses objectifs est de devenir rentier. Vous ne savez ce que ce terme veut dire ? Un rentier est tout simplement une personne qui a des rentes, qui vit de revenus non professionnels. Il s’agit donc d’un individu qui réalise des investissements et qui a réussi à les fructifier pour pouvoir en vivre. C’est un projet qui semble facile, mais qui demande l’observance de certaines règles pour se concrétiser réellement. Voici les trois étapes pour devenir rentier riche et financièrement indépendant.

Faire de bons placements financiers

investissementQuand on veut devenir rentier, la première chose à faire est de bien choisir son placement financier. En effet, un mauvais placement peut entraîner la perte partielle ou même totale de l’investissement. Alors vous vous posez certainement la question de savoir : « quel est le meilleur placement financier ? » C’est une question assez difficile à répondre, car chaque personne est différente. En fait, on n’a pas la même culture financière, on n’a pas non plus les mêmes comportements face au risque ni la même situation personnelle et financière. Du coup, le meilleur placement financier pour X peut ne pas l’être pour Y. Tout dépend de vos besoins, de votre situation et surtout de vos objectifs (obtenir des compléments de revenus, préparer votre retraite, préparer votre succession…). De plus, un secteur d’investissement rentable en 2020 peut s’avérer déficitaire en 2021. C’est à cause de tous ces éléments qu’il est conseillé de collaborer avec un conseiller financier que vous pouvez trouver sur https://alter-finances.com. Il vous aidera à définir le type placement qu’il vous faut.

Gérer ses placements efficacement

Le meilleur moyen de rentabiliser le capital investi est d’avoir une bonne gestion des placements. Pour cela, il est donc capital de suivre les conseils suivants. D’abord, vous devez privilégier la diversification. C’est une règle essentielle pour devenir un rentier accompli. La sagesse populaire le traduit par ce dicton : « on ne met pas tous ses œufs dans le même panier ». Cette phrase prend tout son sens en matière d’investissement. Vous devez par exemple cumuler les livrets bancaires, l’immobilier locatif, l’assurance-vie, la bourse, etc.

Ensuite, si vos titres perdent de la valeur, vous devez être prêt à vendre et à acheter autre chose. Les investissements dont les rendements sont nuls doivent être vendus. Sinon, ils risquent de contribuer à la perte totale de l’argent investi. Enfin, il faut vous assurer d’être toujours au courant des dernières tendances du marché. Cela vous permettra d’avoir une marge de manœuvre en cas de baisse ou de hausse de la valeur de vos placements.

Savoir maitriser ses dépenses

investissementVous avez certainement déjà vu des millionnaires qui se sont retrouvés sur la paille du jour au lendemain ? C’est parce qu’ils n’ont pas su maitriser leurs dépenses. Si vos investissements prospèrent, ne commettez jamais l’erreur de croire que toutes les dépenses sont permises.
On vous conseille plutôt de réinvestir vos rendements dans d’autres affaires. Cela est primordial quand on souhaite réellement vivre de sa rente sur le long terme.

Related posts

Quels sont les projets à financer par un prêt personnel ?

Claude

Comment détermine t-on le prix d’un Bitcoin ?

administrateur

Trading en ligne : comment investir en bourse à partir de 2020 ?

administrateur