365information.fr
Image default
Vie Pratique

Ces cartes de crédit… complètement insolites !

Vous souhaitez attirer l’attention lors de vos achats ? Pas la peine de sortir une liasse de billets au moment de payer : vous pouvez exhiber fièrement l’une de ces cartes de crédit !

Pas la carte bancaire de Monsieur et Madame tout le monde, non, mais plutôt une de ces cartes, avec signes extérieurs de richesse ou d’originalité inclus.

La carte ornée d’un diamant

Pour montrer que vous avez un compte en banque bien rempli, quoi de mieux qu’une carte de crédit ornée d’un diamant ? Proposée par la Qatar National Bank (QNB) ou la Kazkommertsbank, une banque du Kazakhstan, celle-ci permet de bénéficier de nombreux avantages, dont le fait de pouvoir dépenser sans aucune limite.

La carte Linux

Vous êtes fan de logiciels libres ? Dites-le à tous les commerçants chez lesquels vous passez en payant avec votre carte de crédit Linux. Cette carte, représentant la mascotte-pingouin de la marque, coûte 50 dollars. Une somme destinée à financer des programmes informatiques.

La carte qui indique la direction de la Mecque

« C’est l’heure de la prière ? Attendez, je sors ma carte de crédit ! ». Aux Emirats Arabes Unis, la banque islamique Emiratie Al Hilal Bank propose une carte bancaire qui indique la Qibla (la direction de la Mecque) grâce à une boussole électronique intégrée !

La carte qui ne passe pas de… Barack Obama

Pas de chance pour Barack Obama. Alors que le Président des Etats-Unis dînait tranquillement dans un restaurant de New York, près des Nations Unies, celui-ci a vu sa carte bancaire refusée. Un petit incident diplomatique qu’il a relaté lors d’une conférence à Washington, portant sur le thème de la fraude à la carte bancaire. « Heureusement, Michelle avait la sienne », a-t-il poursuit devant son public, provoquant les rires de la salle.