365information.fr
Image default
Vie Pratique

A Liverpool, devenez propriétaire pour 1,30 euro

Qui a dit que devenir propriétaire n’était pas à la portée de tous ? A Liverpool, en Angleterre, il suffit de disposer d’une livre (1,30 euro) pour s’offrir une bâtisse. Un prix défiant toute concurrence et visant à réhabiliter un quartier délaissé.

Autrefois populaire, le quartier de Toxteth, à Liverpool, est devenu peu à peu désertique. Pour remédier à ce problème, le conseil municipal de la ville a décidé de mettre en vente des dizaines de maisons à un prix qui semble insensé : 1 livre sterling, soit 1,30 euros.

Bien entendu, à ce prix-là, les bâtisses mises en vente étaient délabrées, voire barricadées. La mairie a également demandé aux futurs propriétaires de remplir certaines conditions : être primo-accédants, pouvoir justifier d’un emploi stable, promettre de rénover l’habitation et s’engager à y vivre au moins 5 ans.

Un millier de candidatures reçues

L’initiative de la ville de Liverpool a été un tel succès que plus de mille candidatures ont été reçues. Le conseil municipal a longuement trié les demandes, et aujourd’hui, toutes les maisons mises en vente pour une livre ont trouvé un acquéreur.

L’un d’eux, Jayalal Made, a même déjà terminé les travaux de rénovation. Après avoir dépensé près de 54 000 euros pour remettre son bien en état, ce chauffeur de taxi et père de deux enfants peut vivre dans sa maison de quatre chambres, deux salles de bain, un triple salon et une cave.

Une très bonne opération immobilière pour cet homme qui estime que sa bâtisse se vendrait aujourd’hui plus de 200 000 euros.

Partager Tweeter Envoyer Partager