365information.fr
Image default
Maison et Déco

5 astuces pour sécuriser votre appartement

Notez cet article

Quand vous louez un appartement qui ne vous n’est pas familier, vous voudrez faire attention à la sécurité de l’immeuble, ainsi qu’à la sécurité de votre appartement individuel. En effet, la plupart des portes d’appartement sont une cible facile pour les intrus. Il est parfois plus difficile d’entrer dans le bâtiment que de pénétrer par effraction dans l’un de ses appartements. C’est peut-être la raison pour laquelle la plupart des gens ont un faux sentiment de sécurité. Mais pour vous aider, voici 5 astuces pour sécuriser votre appartement.

Renforcez les serrures de votre porte

Une façon simple renforcer la sécurité de votre appartement est d’ajouter plus de serrures plus résistantes à votre porte d’entrée. Vous avez probablement déjà une combinaison de serrures ou probablement un pêne dormant ainsi qu’une poignée de porte qui peut se verrouiller. Mais il est toujours très important d’améliorer leurs efficacités, mais surtout leurs résistances. Il est fortement recommandé d’ajouter une serrure pivotante, d’utiliser une serrure portable ou mettre à niveau votre pêne dormant actuel.

Installez un système de sécurité

Actuellement, les systèmes de sécurité sont très abordables. Pourquoi ne pas en profiter et d’en équiper votre appartement ? Vous n’avez pas besoin d’un contrat, d’une ligne fixe ou d’un système de sécurité maladroit qui doit être percé sur le mur pour mettre en place un système de sécurité ces jours-ci. Maintenant, vous pouvez acheter un système de sécurité facile à installer. Acheter ici une alarme Somfy si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre appartement. Vous pouvez l’installer en quelques étapes sans contrat, et il ne ruinera pas vos murs. En plus, il est abordable.

Sécurisez vos fenêtres

Les fenêtres sont les meilleures entrées pour une effraction ou un cambriolage. C’est pourquoi couvrir les fenêtres est d’une importance capitale. Cela peut sembler évident, mais de nombreux locataires oublient d’installer des rideaux ou de fermer les stores lorsqu’ils emménagent pour la première fois. Les cambrioleurs peuvent traverser le parking à la recherche de vos objets de valeur. Gardez vos stores fermés lorsque vous n’êtes pas chez vous et après la tombée de la nuit. Si vous voulez aller au-delà des stores, ajoutez des capteurs de fenêtre qui détectent lorsque les fenêtres sont altérées ou lorsque le verre se brise. Assurez-vous de couper tous les buissons qui se trouvent devant les fenêtres si vous êtes au premier étage.

Améliorez l’éclairage dans votre bâtiment

Installez un éclairage de sécurité. Qu’il s’agisse de lumières de mouvements extérieurs, de lumières contrôlées par des capteurs d’obscurité électroniques ou de lumières intérieures sur une minuterie, il est toujours recommandé d’utiliser au moins l’une de ces options abordables trouvées dans votre quincaillerie locale. Une puissance adéquate des ampoules est importante, ainsi que le remplacement rapide des ampoules grillées.

Pourquoi pas une caméra de surveillance ?

Tout comme les systèmes de sécurité, les caméras sont également les meilleurs moyens de renforcer la sécurité de votre appartement. Ils sont rapides à installer et les abonnements sont également beaucoup plus abordables que par le passé. Si vous ne souhaitez pas installer de système de sécurité, de nombreuses caméras de sécurité autonomes envoient le flux vidéo à votre téléphone. De nombreux modèles peuvent vous donner une visibilité sur quelqu’un qui se trouve devant votre porte au milieu de la nuit. Assurez-vous simplement que votre complexe d’appartements accepte la surveillance supplémentaire avant d’installer quoi que ce soit.

Related posts

Le paiement d’un dépannage de serrure

Tamby

Les avantages d’avoir votre tapis bien nettoyé ?

Tamby