365information.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Réparer sa pompe de relevage : comment faire ?

Notez cet article

Pour les besoins de votre maison, vous vous êtes procuré une station de relevage ? Mais depuis ces derniers temps, vous vous êtes aperçu que l’appareil ne fonctionne plus normalement ?   Vous avez décidé de faire réparer votre pompe, mais vous ne savez pas comment faire?  Les lignes qui suivent vous seront d’une grande aide pour mener à bien votre projet de réparation.

Connaître les éventuelles causes de la panne

Lors de la panne d’une station de relevage, la première action à faire est de connaître les éventuelles causes de la situation. Ces dernières peuvent être nombreuses, mais les principales causes sont souvent des problèmes mécaniques ou bien des problèmes électriques.

— les problèmes mécaniques qui peuvent survenir

En ce qui concerne les problèmes mécaniques, de nombreux cas peuvent être la raison de la panne de votre dispositif. Il est, par exemple, possible que des matériaux solides comme des déchets, des lingettes ou encore un chiffon bloquent le bon fonctionnement de la pompe de relevage. Dans ce cas, il vous sera nécessaire d’ouvrir la pompe pour vérifier et pour débloquer les conduits.

Ensuite, il est également possible que le capteur se trouve au niveau du capteur du flotteur. Le flotteur est surtout présent dans les stations de relevages automatiques. Lorsqu’il est mal positionné, cela peut causer la panne de la pompe. Après, si vous avez équipé votre système d’un clapet anti-retour, la panne peut également provenir de ce dernier. Le clapet reste alors fermé lorsque la pompe fonctionne. L’évacuation ne se fait pas normalement et un bouchon se forme sur la canalisation de la station de relevage.

— Quels sont les problèmes électriques ?

Les pompes et les stations de relevage, qu’elles soient pour les eaux claires, les eaux usées ou les eaux chargées, sont des appareils électriques. Lors d’une panne, les problèmes d’ordre électrique ne sont donc pas à écarter. Il est possible que votre disjoncteur ne soit pas adapté à la pompe ou bien que le câble d’alimentation soit défectueux ou bien dégradé. D’autres situations comme la mauvaise isolation de l’eau ou le défaut de mise en route des flotteurs peuvent également être les causes de la panne.

Où réparer sa pompe de relevage ?

Si la panne est causée par des problèmes électriques, le mieux est de faire appel aux services d’un professionnel. Dans leurs ateliers, ils peuvent effectuer, démonter, remettre en état l’Étanchéité ou effectuer le bobinage ou le remplacement des moteurs de votre pompe. Les professionnels peuvent également effectuer une expertise mécanique et électrique, faire la dépollution du bobinage et contrôler l’usure des pièces mécaniques et hydrauliques de votre pareil.

Mais pour que votre pompe de relevage puisse de nouveau fonctionner normalement, il est nécessaire de bien choisir le réparateur. Il vous sera possible de refaire appel aux services du professionnel dans lequel vous avez acheté votre appareil.   Vous vous assurez alors d’avoir les pièces nécessaires (en cas de remplacement). Mais sur internet, vous trouverez également des professionnels qui proposent leurs services. Si vous décidez de choisir cette option, il est important de vérifier leurs références. Pour pouvoir utiliser votre pompe dans les plus brefs délais, veillez aussi à ce que le prestataire soit le partenaire de la marque de votre appareil.

Related posts

Gefradis spécialiste de la fenêtre pvc sur mesure depuis 1996

administrateur