365information.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les pierres précieuses à porter en 2020

Notez cet article

Les accessoires de mode sont indispensables lorsque vous souhaitez porter des vêtements tendance. Au nombre de ceux-ci, il y a les bijoux qui sont confectionnés avec certaines pierres précieuses. Il est même dit que ces dernières présentent certains pouvoirs ou certaines vertus. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez en porter cette année, voici un aperçu des pierres précieuses qui devraient vous accompagner !

Les pierres rouges

Il y a un grand nombre de femmes qui préfèrent ce type de pierres précieuses. En réalité, pendant que certaines ont tendance à porter les émeraudes, d’autres préfèrent se pencher sur le diamant ou sur le saphir. Bien entendu, chaque type de pierre précieuse a une signification particulière.

Néanmoins, en 2020, c’est le rouge qui est à l’honneur. C’est le symbole de l’amour. Une couleur idéale donc pour la bague de fiancailles en 2020. De plus, la pierre précieuse que vous allez sélectionner peut se présenter sous plusieurs tons. Il est donc possible de s’orienter vers le rouge écarlate, le rouge pourpre ou le rouge bordeaux.

En dehors de ceux-là, vous avez aussi la possibilité de choisir le rubis ou le grenat. Le zircon, le spinelle ou encore la tourmaline sont des pierres qui peuvent également s’associer avec les tendances d’aujourd’hui. 

Les pierres précieuses de 1980

Pour tout amateur de bijoux, les années 80 dans l’univers de la mode constituent un véritable tournant. Les pierres précieuses qu’on pouvait trouver alors présentaient plusieurs formes géométriques et avaient tendance à être surdimensionnées. En d’autres termes, les bijoux de l’époque étaient parfaitement adaptés aux vêtements.

C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui encore, on se tourne vers le diamant pour son effet tape-à-l’œil et grandiose. Si vous avez donc l’opportunité de porter des bijoux de cette époque, vous avez la possibilité de les transformer afin qu’ils s’adaptent aux diverses tendances mode de 2020.

Les pierres minimalistes

Plusieurs saisons ont déjà eu a annoncé le retour de ce type de pierre. Elles devraient en effet revoir le jour cet hiver, qu’elles proviennent de matériaux non travaillés ou qu’elles soient associées à des métaux nobles.

Dès lors, il va de soi que le cristal et le quartz sont très attendus cette année. Ces pierres étant en mesure de parfaire votre tenue, sont aussi très appréciées en cette année en raison de leur caractère authentique et unique. Elles pourraient bien marcher pour une bague de fiançailles.

Quid des pierres naturelles ?

Les pierres naturelles peuvent être aussi considérées comme des pierres précieuses. Toutefois, il faudrait pour cela qu’elles soient associées à des bijoux. C’est ainsi qu’il y a une multitude de pierres qui sont attendues en 2020 à cause de leur vertu. Vous pouvez vous orienter vers le bois fossilisé en raison de son pouvoir protecteur. La citrine est aussi attendue au tournant cette année. Elle est non seulement en mesure de vous orner convenablement, mais elle est capable de vous apporter de la confiance. Il est même recommandé de l’avoir sur soi en permanence.

La calcédoine est aussi l’une des pierres qu’il est recommandé de porter en 2020. Elle est très connue pour vous aider à réaliser vos objectifs, aussi bien personnels que professionnels. Pour finir, il est aussi conseillé de se pencher sur la soladite. Celle-ci vous donnera l’opportunité de gagner en sérénité. De plus, elle permet de calmer votre stress et votre anxiété.

Toutes ces pierres seront de très beaux ornements sur vos robes de soirée ou sur vos tenues les plus élégantes.

Related posts

Quelques informations à savoir sur ses baskets blanches

Tamby

Quelques astuces pour bien choisir sa bague de fiançailles

Tamby