365information.fr
Image default
Vie Pratique

Il crée de superbes sculptures… avec des dollars

Scott Campbell, artiste et tatoueur américain, a une façon bien particulière d’utiliser les billets de banque. En effet, il les entasse, les découpe au laser… et les transforme en de véritables oeuvres d’art !

Basé à Brooklyn (New-York), Scott Campbell a tatoué de nombreuses célébrités comme Marc Jacobs, Johnny Depp, Richard Prince ou Penelope Cruz. Mais en plus d’être un tatoueur renommé, cet artiste a une étrange spécialité : il utilise des billets de banque entassés pour créer de superbes sculptures !

A l’aide d’un laser, Scott Campbell taille en effet des blocs de billets d’un dollar américain entassés. Les motifs gravés rappellent tous l’univers du tatouage : des crânes, des fleurs, des rosaces, des lettres typographiques…

Des milliers de billets brûlés

A l’heure où l’argent a une place immense dans notre société, les oeuvres de Scott Campbell ont une variété de connotations et de sens. D’autant plus que l’artiste est allé plus loin dans la « destruction » de billets verts, en 2010 après une dispute avec un galeriste.

En effet, il n’a pas hésité à mettre le feu aux oeuvres qu’il exposait et qu’il avait pourtant déjà vendues. Certaines sont parties en fumée tandis que d’autres ont révélé de magnifiques dessins causés par le feu !

Et des milliers de billets gagnés

Au final, le coup de sang de Scott Campbell n’a fait que contribuer à sa notoriété. Les oeuvres brûlées ont été exposées, puis ont été rendues en l’état aux acheteurs.

Celles qui n’ont pas été brûlées ont bien sûr tout autant de succès. Pour preuve, un crâne sculpté ayant nécessité plus de 11 000 billets verts, pièce maîtresse des sculptures de Scott Campbell, a été mis en vente en 2011 pour 50 000 dollars.

Partager Tweeter Envoyer Partager